
Après avoir parcouru cinq semaines dans les rues de la Chine du sud au nord, j’ai goĂ»tĂ© tout ce que j’ai traversĂ© dans les provinces, je pense avoir une idĂ©e assez prĂ©cise de ce que les Chinois mangent.
Voici une falsification loyale sur les prĂ©jugĂ©s de la cuisine chinoise que j’ai recueillis en ce moment, et la vĂ©ritĂ© sur ces prĂ©jugĂ©s :
Lire également : Pâtisserie maison : comment bien s'équiper pour des résultats dignes des plus grands chefs ?
1. Seul le riz blanc est mangé en Chine : FAUX
Nous mangeons toutes sortes de riz frit avec des lĂ©gumes et de la viande : presque chaque rĂ©gion a sa recette de riz frit. On trouve Ă©galement du riz collant, qui est cuit Ă la vapeur directement dans des paniers de bambou ou roulĂ© dans des feuilles de bambou. En outre, nous mangeons Ă©galement des pâtes de tous types et formes : plates, rondes, longues ou courtes, farine de riz ou farine de blĂ©… Nous mangeons mĂŞme du pain, bien sĂ»r : de farine de riz ou de blé !
A voir aussi : Les indispensables accessoires pour optimiser l'espace dans votre cuisine
******
Pour en savoir plus sur la cuisine chinoise : >>> GUIDE SPÉCIAL : Dîner en Chine Cuisine végétarienne en Chine Pékin : 3 raisons de ne pas aller à Wangfuqing 10 spécialités que vous essayez absolument à Pékin GUIDE COMPLET : Nourriture et Voyage en Chine