Connect with us
Assiette de saumon
Bons plans

Les différentes manières de consommer le saumon

Le saumon est un gros poisson qui se caractérise par sa chair rose et son goût exceptionnel. Il existe en diverses espèces et se consomme de plusieurs façons. Découvrez dans cet article différentes manières de consommer le saumon notamment la pizza au saumon, le panini au saumon et les pâtes au saumon.

La pizza au saumon

La pizza est l’un des repas les plus consommés au monde. Une pizza à emporter au saumon a un goût exceptionnel. Pour réaliser la pizza au saumon pour 4 personnes, il faut une pâte à pizza, 10 cl de crème fraîche, 4 tranches de saumon fumé, 1 boule de mozzarella, de l’aneth et une cuillère à soupe d’huile d’olive. La préparation consiste premièrement à étaler la crème fraîche sur la pâte à pizza déjà apprêtée. Ensuite, mettez successivement le saumon fumé, l’huile d’olive et l’aneth. Pour finir, ajoutez les morceaux de mozzarella et enfournez pendant 20 min à 200 ° C. Votre pizza au saumon, crème fraîche et mozzarella est prêt à être consommé.

A lire en complément : La bière, un incontournable pour l’apéro… mais pas n’importe laquelle

Le panini au saumon

Le panini est un sandwich italien à base de pain blanc qui se consomme grillé et chaud. En dehors de la pizza au saumon, vous pouvez concocter du panini au saumon fumé qui va émerveiller vos papilles gustatives. De plus, elle est très facile à réaliser. Les ingrédients pour deux personnes sont : 2 pains blancs pour panini, 125 grammes de saumon fumé, un oignon rouge, une tomate, un gros cornichon, un citron jaune bio, quelques feuilles de salade verte puis 2 cuillères à soupe de fromage frais Boursin. La préparation du panini se déroule en deux grandes étapes : l’apprêt des ingrédients et leur répartition sur les pains de panini.

La première étape consiste donc à nettoyer les feuilles de salade et les essorer, laver la tomate, la sécher, l’équeuter et la couper en fines rondelles et couper les cornichons en rondelles. Il faut aussi éplucher l’oignon et le couper en lamelles, ciseler le saumon fumé en fines lanières.

A découvrir également : Salade traiteur, un délice à savourer de tout temps

En dernier lieu, récupérez le jus du citron, divisez les pains en deux dans le sens de l’épaisseur puis étalez sur chacune des faces des pains le fromage. En ce qui concerne la répartition des ingrédients, il faut disposer les feuilles de salade, les rondelles de tomates, les lamelles d’oignon, les rondelles de cornichons puis les lanières de saumon fumé sur les parties inférieures des pains. Par la suite, asperger cette farce du jus de citron et fermer les paninis apprêtés en utilisant les parties supérieures des pains. Grillez les panini pendant 4 minutes au four puis servez.

Les pâtes au saumon

Les pâtes font partie des mets les plus faciles et rapides à cuisiner. Les pâtes au saumon constituent un plat repas complet qui se consomme en famille, entre amis… Les pâtes Ricotta au saumon fumé et ciboulette constituent un mets gourmand que vous allez adorer. Pour la concocter, vous avez besoin de 300 à 500 grammes de pâtes, 4 tranches de saumon fumé et une noix de beurre. Vous aurez également besoin d’une cuillère à soupe d’huile, d’un oignon, de crème fraîche, de ciboulette, d’estragon, de persil, d’aneth haché et de parmesan râpé. Ces ingrédients sont pour 4 personnes. Quant à la préparation proprement dite, faites d’abord cuire les pâtes dans un litre d’eau salée suivant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage puis égouttez-les.

Ensuite, faites fondre dans une poêle le beurre dans l’huile puis faites revenir l’oignon préalablement émincé. Enfin, ajoutez le reste des ingrédients, laisser cuire jusqu’à ce que le saumon se détache puis salez et poivrez. Pour servir, recouvrez les pâtes avec la crème au saumon puis saupoudrez de parmesan râpé.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites