Cuisine

Comment fabriquer une bière à la grenadine : le guide ultime

Photo of a Man with Curly Hair Holding a Glass of Beer

Consommer avec modération, la bière constitue une bonne boisson. Tout comme le vin, la bière aurait de réels bienfaits pour le cœur. Elle permettrait de réduire les risques des maladies cardiaques. Il existe plusieurs variétés de bières. La bière à la grenadine constitue l’un des incontournables des terrasses de cafés durant l’été. La grenade est très riche en antioxydants et en vitamine. Pour profiter des bienfaits de ce fruit, vous pouvez préparer votre bière à la grenadine. Retrouvez dans cet article comment préparer votre bière à la grenadine.

Préparation de la bière à la grenadine

Pour préparer votre bière à la grenadine, vous aurez besoin de :

A lire aussi : La recette magique du philtre d’amour

  • 2 cl de sirop de grenadine
  • 25 cl de bière blonde.

Il s’agit de la recette classique de la bière à la grenadine.

Pour commencer, vous devez d’abord verser le sirop de grenadine dans un verre à pied. Il faut ensuite ajouter de la bière blonde. Il est conseillé d’incliner légèrement le verre afin de limiter la formation de mousse. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter quelques glaçons à votre préparation pour la rendre plus fraîche et désaltérante. Pour bien mélanger les deux ingrédients et obtenir un mélange homogène, il faudra remuer doucement votre cocktail avant de le prendre. Cette boisson se distingue par sa couleur rougeoyante et son goût unique.

A lire aussi : Des cours de cuisine pour préparer vos plats en toute facilité

Quelques variantes de la bière à la grenadine

Pour varier les plaisirs, vous pouvez tester plusieurs variantes de ce cocktail.

Le Monaco

Le cocktail Monaco fait partie des bières les plus connues en France. Pour obtenir le Monaco, vous devez juste ajouter 5 cl de limonade à votre bière à la grenadine. Cela vous donne un cocktail plus léger et plus pétillant. Vous pouvez prendre cette variante de la bière à la grenadine en apéritif en été. La présence de limonade la rend plus douce dans la bouche. Les bonnes proportions de recettes de cette variante de bière à la grenadine sont :

  • 1 ou 2 cl de grenadine
  • 5 cl de limonade
  • 15 cl de bière

Pour préparer votre cocktail Monaco, vous devez d’abord verser le sirop de grenadine dans un verre à bière (de type verre tulipe). Il faut ensuite remplir le verre d’un tiers de limonade et le compléter de bière blonde légère (de type Lager ou Pils).

La bière à la grenadine sans alcool

Pour obtenir une version sans alcool, vous n’aurez qu’à substituer la bière blonde par une bière sans alcool ou toute autre boisson faite à base de malt non alcoolisée. Ainsi, vous pourrez savourer le goût sucré et rafraîchissant de votre boisson tout en restant sobre.

Pourquoi prendre de la bière grenadine ?

La bière à la grenadine est appréciée pour la parfaite alliance entre la douceur acidulée du sirop de grenadine et la fraîcheur de la bière. Elle constitue le choix idéal pour ceux qui n’aiment pas la bière classique à cause de son amertume. Cette boisson désaltérante est également idéale pour vous rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Elle est également plébiscitée pour sa faible teneur en alcool. Elle est obtenue à partir d’une recette simple et rapide. Sa préparation ne nécessite que quelques minutes. La bière à la grenadine est très pratique pour les amateurs de bières maison.