Minceur

Comment régénérer les reins ?

Les reins concentrent des fonctions d’élimination importantes de notre corps et grâce à eux, nous pouvons éliminer les déchets du métabolisme. Cependant, si ces déchets deviennent trop importants, le fonctionnement des reins fera rage et toute notre santé sera endommagée. Apprenez rapidement comment éviter cela grâce à notre programme naturel de désintoxication rénale.

Les reins sont situés sous la forme d’un haricot et au nombre de deux sous les côtes flottantes. En filtrant le sang, les reins éliminent les déchets qu’ils contiennent, en particulier en régulant la pression artérielle.

A découvrir également : Les erreurs courantes à éviter en matière de perte de poids

Ces déchets sont traités par les reins sous la forme de déchets cristallins, solubles dans l’eau et éliminés dans l’urine. On estime que tout le sang du corps humain est filtré par les reins 60 fois par jour pour prendre l’urine par jour d’un litre à un litre, et la moitié.

Les reins, organes naturels de désintoxication, besoin de soutien

Vous le savez déjà, mais quand nous parlons d’une « douleur rénale », vous voulez dire que vous avez des douleurs dans le bas du dos. En fait, les reins font très rarement mal, sauf pour les calculs rénaux. Les calculs rénaux sont des accumulations de cristaux qui ont grandi si gros qu’ils causent une douleur intense.

Lire également : Les aliments riches en fibre pour une digestion facilitée et une sensation de satiété prolongée

Cependant, vos reins ne vous laisseront pas souffrir jusqu’à ce que vous atteigniez cette étape très avancée et inquiétante, ce qui signifie que vous ne devriez pas vous en inquiéter avant d’y arriver ! En effet, on estime que plus de trois millions de personnes en France souffriraient d’insuffisance rénale sans le savoir, plus ou moins avancé. Il y a donc un besoin urgent de faire face à cela.

Remèdes naturels précieux pour la désintoxication des reins

Il y a un certain nombre de outils pour détoxifier et vider les reins. Bien sûr, nous voulons parler de plantes qui sont connues pour leurs effets protecteurs et régulateurs sur les reins et le système urinaire. Parmi lesquels vous trouverez :

  • Ortie : L’ortie est célèbre pour son envie d’uriner et est également appelée veloutée ou salade. C’est une première façon de profiter de ses propriétés diurétiques, et donc de le vider pour les reins. Une autre façon de profiter des avantages de l’ortie est de les considérer comme une teinture, qui est préparée directement à partir d’extrait de plante fraîche.

  • Pissenlit : Malgré sa réputation de mauvaise herbe, le pissenlit est un véritable trésor naturel pour les reins et la vessie. Lui aussi a des capacités diurétiques très intéressantes, qui permettent de soulager les reins de manière naturelle. Nous vous recommandons qu’elle utilise son extrait de plante fraîche pour tirer le meilleur parti de ses ingrédients actifs.

  • Verge d’or : Alliée aux reins et à la vessie, la verge d’or aide à maintenir les fonctions urinaires et à soutenir l’élimination des toxines dans le corps. Ses capacités antioxydantes en font également une protection des reins. Son extrait frais est également recommandé ici pour obtenir un plus grand effet.

  • Artichaut : Véritable plante de désintoxication, l’artichaut aide à soulager le frai du foie et des reins, à nettoyer le corps en profondeur. Son extrait végétal frais est également une aide précieuse pour faciliter la digestion. En bref, une vraie combinaison gagnante !

  • Broutille : protégeant les voies urinaires inférieures, busserole aide à protéger les reins et la vessie contre les infections des voies urinaires et aider leur bon fonctionnement, en particulier en combinaison avec Echinacea purpurea.

L’ eau, le meilleur allié dans la désintoxication des reins

Puisque les déchets préparés par les reins avec de l’eau dans notre urine sont admissibles, humidifiez suffisamment et de la bonne manière sera le premier réflexe qui aidera vos reins. Voici les habitudes que vous devez prendre :

  • Boire assez : la majorité des spécialistes conviennent qu’il est nécessaire de boire de 1 à 1,5 litres d’eau par jour. Cela équivaut à un minimum de 6 à 8 verres d’eau par jour. Cette quantité est suffisante pour répondre aux besoins métaboliques normaux et permettre aux reins de vider le corps et de se déshydrater eux-mêmes. Cependant, si vous êtes sujette à développer des infections des voies urinaires ou des calculs rénaux, alors vous devez aller à 2 litres d’eau par jour pour aider vos reins à améliorer soutien.
  • Boire de l’eau : Boire beaucoup d’eau est d’une grande aide, mais vous devez quand même boire l’eau appropriée, car boire trop d’eau est contre-productif à la défébration de vos reins. En effet, des eaux trop salées ou trop minéralisées augmenteront le travail des reins, plutôt que de le faciliter, et leurs substances peuvent se déposer même dans des organes précieux. Donc, promouvoir l’eau avec une teneur en minéraux plus faible et limiter la teneur en sel et en minéraux de ce que vous mangez autant que possible.

Une bonne hydratation est absolument importante pour notre santé, et vos reins vous remercieront pour cette attention en vous offrant une meilleure santé !

Ces conseils devraient vous permettre de drainer vos reins, de détoxifier et de nettoyer, le tout pour une meilleure santé en général ! Tu sais quoi faire maintenant vous l’avez fait.

enregistrer