Connect with us
Bons plans

Comment trouver des producteurs locaux ?

 Ils ont aujourd’hui la cote auprès des consommateurs. Le coronavirus a résolument rendu les artisans du goût plus attractifs. Viandes, produits laitiers, fruits, légumes, les producteurs sont à votre service et ils vous proposent des produits de qualité. De quoi remplir les frigos, les placards de produits régionaux, c’est la période idéale pour découvrir les producteurs locaux. Cet article sera fait pour vous si vous souhaitez répondre à cette question : où trouver des producteurs locaux ?

Oui au circuit court 

La maltraitance animale, les scandales alimentaires à répétition font la une des médias quotidiennement. Comment avoir confiance dans les aliments que l’on consomme ? La réponse est simple, les producteurs locaux. Acheter en circuit court permet d’être en relation directe avec les producteurs et ainsi connaître les méthodes de production. On s’assure de cette façon de la qualité des aliments. Consommer des produits locaux contrairement aux idées reçues ne coûte pas plus cher. On peut même faire de belles économies. Acheter local permet de favoriser les emplois, le développement économique des régions, les échanges, les rencontres.

A lire en complément : Faites vos courses en ligne avec un magasin bio

 Le choix de dépenser local 

Des études ont démontré que de nombreux aliments que nous consommons ont parcouru des milliers de kilomètres avant de finir dans nos assiettes, quelle énergie gaspillée, que de trajets inutiles pour l’environnement. Si vous achetez des produits locaux, vous ne paierez que le travail de la personne. Le fait de consommer en circuit court est bien plus qu’un enjeu politique, c’est préserver l’environnement, les régions. Pourquoi aller chercher très loin ce que l’on peut trouver près de chez soi ? Ce mode de consommation est simple et beaucoup plus sympa. Avec internet, on peut désormais avoir une référence des producteurs locaux. Il suffit de passer commande. Les AMAP parsèment l’hexagone, c’est un bon moyen de récupérer un bon panier de produits frais, locaux. L’achat local, c’est la solution gagnante pour les consommateurs, les producteurs. Tout le monde y trouve son compte même les papilles.

A découvrir également : Les insectes comestibles inondent le monde

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites