Connect with us
Actu

Quel champagne choisir pour son mariage ?

La cérémonie de réception d’un mariage doit son succès à plusieurs facteurs. S’il est fréquent d’insister sur des points tels que le choix des mets, le cadre, la décoration, le choix des boissons demeure un élément important. En effet, un mauvais choix de boissons peut porter un coup à la réussite de la fête. Et pour éviter cela, le champagne se révèle être une boisson incontournable. Pourquoi le champagne est-il si important lors de la réception d’un mariage ? Nous y répondons dans cet article et vous révélons les types de champagne à choisir pour cette occasion.

Le champagne : un must-have pour votre fête de mariage

Si vous voulez faire de votre mariage un évènement inoubliable, le champagne est la boisson qu’il vous faut. Encore appelé vin de champagne, il appartient à la catégorie des « vins effervescents ». Cette boisson prestigieuse est la préférée des invités lors des grandes occasions. La preuve, l’ouverture de la bouteille de champagne avec le bouchon qui « saute » est toujours un moment clé dans une cérémonie. La mousse qui coule, la couleur du champagne qui pétille dans les verres et les bulles qui ne laissent personne indifférent. Le champagne a réussi à conquérir les cœurs. Cette boisson noble au goût raffiné répand la bonne humeur et détend. Elle rend tout simplement la fête plus belle.

A lire aussi : Comment savoir si la crème a tourné ?

Les meilleurs champagnes pour une fête inoubliable

Faire le bon choix de champagne est indispensable pour une fête de mariage réussie. Sur le site https://laboutique.de-saint-gall.com, vous retrouverez une sélection bien fournie de champagnes pour toutes vos occasions. Chaque type de champagne à un rôle bien déterminé lors de la fête. Voici quelques recommandations pour faire une bonne sélection :

  • Pour le vin d’honneur : on sélectionne des champagnes blancs de blancs obtenus à partir des chardonnays (raisins blancs). Légèrement dosés, ils allient élégance, finesse et légèreté. Ce champagne au goût vif est parfait pour introduire la fête et inaugurer le repas qui va suivre ;
  • Pour le repas : il faut prévoir un blanc de noir. Champagne un peu plus dosé que le blanc de blancs, il est idéal pour accompagner les entrées chaudes et les plats à base de poissons ou de viande blanche. Élaboré à partir de raisins noirs à jus blanc (pinot noir et/ou pinot meunier), le blanc de noirs possède un arôme intense et agréable qui ravira vos convives ;
  • Pour le dessert : une bouteille de champagne demi-sec conviendrait. Ce champagne se distingue du champagne brut par sa teneur plus importante en sucre (variant de 33 à 50 grammes par litre). L’un des champagnes demi-secs les plus connus et appréciés est le champagne rosé. Intemporel, ce dernier est caractérisé par sa note fruitée. Sa couleur douce et raffinée avec une teinte rose-orangée présente des reflets dorés. Ce champagne convient parfaitement pour apporter une touche originale aux desserts.

En définitive, le mariage est un évènement spécial. Il faut le célébrer avec faste. Les mariés le comprennent bien, c’est pour cette raison qu’ils mettent les petits plats dans les grands. Le champagne est la boisson qui convient le mieux pour ce type d’occasion. Il faut s’assurer le sélectionner le meilleur cru pour égayer les convives.

Lire également : Quel est le robot de cuisine le plus complet ?

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut