Connect with us
Recettes

Top 5 des recettes de porc à essayer absolument

La France est un pays qui dispose du plus riche et varié patrimoine gastronomique au monde. La plupart des touristes qui visitent ce pays chaque année n’y viennent pas seulement pour découvrir les monuments et autres attraits touristiques. Ils viennent avant tout pour découvrir les spécificités culinaires reconnues à certaines régions. Les recettes de porc sont l’une des particularités de la cuisine française. Découvrez à travers cet article quelques recettes phares du porc.

1ère recette : Filet mignon à la normande

Lire également : Une alimentation saine pour notre bien-être

C’est un plat typiquement français qui est réalisé à base de viande de porc. Pour réussir cette préparation, vous avez besoin de :

  • 2 filets de porc ;
  • 2 pommes à cuire ;
  • 3 dl de cidre ;
  • 350 grammes de crème épaisse ;
  • 50 grammes de beurre ;
  • Sel et du poivre.

Également appelé filet mignon au cidre et pommes, ce met est préparé à douce cuisson pour conserver la saveur de la viande. Ensuite, il pourra être servi avec quelques tranches de pommes sautées et une petite quantité de sauce.

Lire également : Repas d’anniversaire : pourquoi faire appel à un traiteur ?

2ème recette : Côtelettes de porc en sauce à la mijoteuse

Ici, ce met est très facile à préparer et n’exige même pas beaucoup de dépenses. En effet, la combinaison d’un pot de confiture aux raisins, d’une bouteille de sauce chili et de quelques côtelettes de porc suffisent pour réaliser la préparation. Une fois tous les ingrédients réunis, il faudra les faire mijoter à « low » pendant 6 à 8 heures de temps. Vous pourrez alors laisser vos papilles gustatives appréciées la douceur et la sapidité de ce met atypique.

3ème recette : Boulettes de porc, érable et gingembre

Voilà une préparation très facile à faire chez soi pour faire plaisir aux membres de sa famille. La plupart des ingrédients dont on a besoin sont très souvent utilisés en cuisine. Cependant, le porc haché et la soupe de chapelure sont indispensables. Disposant de tous les ingrédients à portée de main, il suffit de les mettre dans un saladier sauf la chapelure et l’huile et de les mélanger afin de réaliser quelques boulettes. Ensuite, ces boulettes seront roulées dans la chapelure avant d’être dorées à l’huile. Voilà, votre boulette de porc est fin prête pour être dégustée avec du riz ou des légumes.

4ème recette : Porc haché épicé et légumes sautés, sauce aux arachides

Comme précédemment, on a encore besoin de la viande hachée. À la différence de la recette précédente, celle-ci est sautée dans une sauce aux arachides avec beaucoup de légumes colorés. Vous avez la possibilité de réaliser votre préparation dans une sauce soya bien pimentée. Il ne tient qu’à vous de réaliser votre préparation selon votre sauce de préférence.

5ème recette : Côtelette de porc moutarde de Dijon au miel

Les côtelettes de porc sont baignées dans une sauce au miel et à la moutarde, et sont cuites au four. La particularité de cette recette est sa facilité de préparation. Mais, elle peut être réalisée très rapidement les soirs après une journée riche en travail.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut