Connect with us
Bons plans

Invitez le dépaysement dans votre assiette !

La période de confinement a obligé les moins cuisiniers d’entre nous à passer derrière les fourneaux au moins deux fois par jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était temps que ça s’arrête ! Car au  bout d’un moment, forcément, ce sont toujours les mêmes légumes et les mêmes viandes qui se retrouvent dans l’assiette. Pour chasser cette monotonie culinaire et remettre de la joie dans vos papilles, nous avons sélectionné pour vous deux bonnes idées pour vous dépayser simplement en passant à table !

1. Découvrir la cuisine antillaise

Parce qu’il y en a assez de passer deux heures derrière les casseroles, se rendre dans un restaurant semble la meilleure solution pour ne pas se nourrir exclusivement de pâtes et de jambon froid ! C’est donc le moment idéal de découvrir la cuisine antillaise, généreuse et authentique, dans un bon petit restaurant créole à Paris, par exemple. Et si vous n’avez pas pu partir en vacances cet été, vous aimerez l’ambiance des îles que proposent certains établissements dans la région parisienne et au cœur de la capitale. Avec des serres tropicales comme décor et de la délicieuse coco dans votre assiette, difficile de passer à côté du dépaysement tant recherché !

A voir aussi : Les méthodes pour faire pousser ses pommes de terre

2. Ajouter des épices à sa cuisine

Cela peut paraître banal, et pourtant ! Les épices sont connues non seulement parce qu’elles rehaussent le goût des plats, mais aussi parce qu’elles sont bonnes pour la santé. En effet, contrairement au sel, elles ne participent pas à boucher nos artères

L’épice se veut antispasmodique et améliore nos défenses immunitaires. Prenons l’exemple de la cannelle. Elle améliore la digestion et réduit donc les maux de ventre. Un peu moins vérifié par les études : elle permettrait aussi d’avoir une meilleure mémoire. C’est une expérience sur les souris qui aurait fait la lumière sur ce bienfait étonnant.

A lire en complément : Trois idées de cadeaux d’entreprise gourmands pour la fin d’année

Finalement, s’offrir un coin de dépaysement sans partir à l’autre bout du monde, ce n’est pas si difficile ! Alors quel est votre plat antillais préféré ? 

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites