Cuisine

Quelle est la meilleure pizza ?

Le monde est indéfiniment divisé sur la question de la meilleure pizza du monde. Les discussions sont interminables entre les partisans de la tradition italienne et ceux qui tentent les combinaisons les plus exotiques. Pour simplifier les choses, disons qu’il n’y a pas une, mais plusieurs meilleures pizzas selon les goûts et les critères de sélection. Voici les meilleurs que nous avons répertoriés pour vous.

Pizza Marguerite

Margherita est la mère de toutes les pizzas. Avec son style néopaltien, cette pizza donne la sensation d’une croûte mince. Elle contient une sauce tomate fraîche, du fromage mozzarella frais et seulement quelques feuilles de basilic. Les garnitures de Margherita sont simples, mais elles ont aussi le pouvoir d’être vraiment sublimes comme peu d’autres garnitures peuvent l’être.

A lire également : Saint-Valentin : misez tout sur les bonbons !

Pizza au pepperoni

Le pepperoni fait partie des garnitures les plus populaires pour plusieurs raisons. Cette garniture singulière orne même l’emoji de la pizza ! Cela a du sens si vous considérez vraiment tout ce qui est bon dans le pepperoni. Le goût salé et légèrement épicé résiste aux vagues de fromage fondant et gluant. Il devient légèrement croustillant dans le four chaud d’une manière si appétissante que personne ne peut résister à les tirer directement. Et cela, de la pizza brûlante et à les laisser tomber directement dans leur bouche.

Pizza au poulet barbecue

En 1985, le poulet barbecue serait l’invention du chef de pizza original de California Pizza Kitchen, Ed LaDou. Sa création de pizza originale a été faite avec de la sauce barbecue, du poulet, de la coriandre. Il a ajouté des oignons rouges et du fromage fontina. Cette pizza reste au menu du CPK à ce jour. La pizza BBQ est appréciée parce qu’elle est à la frontière du sucré et du salé. Par ailleurs, elle utilise au mieux les restes de poulet.

A lire en complément : Limitez les matières grasses et optez pour des épices !

Pizza hawaïenne

C’est une combinaison de sauce tomate, de fromage, de jambon et d’ananas aussi appréciée que méprisée. Cette pizza fait toujours partie de notre liste de pizzas emblématiques. La pizza hawaïenne aurait été : inventée au Canada, et non dans les îles américaines dont elle porte le nom. Comme la pizza au poulet BBQ, ceux qui l’aiment citent la combinaison sucrée et salée comme son plus grand attrait.

Pizza des amateurs de viande

La pizza des amateurs de viande est le héros de nos pizzas emblématiques. En effet, elle contient le plus de garnitures sur une seule tarte. Pepperoni, saucisse, boulettes de viande et champignons sont : tous réunis dans cette pizza copieuse et super savoureuse. La pizza des amateurs de viande est : notre incontournable pour nourrir une foule affamée.

Pizza à la Romaine

La pizza à la romaine est : traditionnellement cuite sous la forme d’une tarte longue et rectangulaire à la croûte fine. Elle est faite avec beaucoup de sauce et peu ou pas de fromage. Contrairement aux autres pizzas, où les parts sont : plus ou moins uniformes, la pizza romaine est servie à la mesure. En d’autres termes, vous spécifiez la quantité de cette tarte rectangulaire que vous voulez que l’employé de la pizzeria coupe. Ainsi, il vous facture en conséquence.

Pizza à la St. Louis

Il est difficile de dire pourquoi, exactement, la pizza à la St. Louis divise les gens comme aucune autre pizza. Le concept est assez simple. Une croûte semblable à un craquelin, recouverte d’une sauce sucrée à l’origan et de fromage gluant, puis découpée en carrés. Ce n’est en aucun cas une pizza gastronomique, mais elle reste au moins abordable.

Qui a inventé la pizza ?

C’est facile ! En 1889, la pizza à la mozzarella, à la tomate et au basilic a été : inventée à Naples. Elle a été faite en l’honneur de la reine Marguerite de Savoie. Et depuis, cette pizza tricolore porte son nom. Il est déjà difficile de choisir une pizza dans la carte : marinara, capricciosa, quatre saisons. Ce ne sont que classique, car les goûts des pizzas sont pratiquement infinis. Depuis l’invention de la pizza margherita, il y a eu beaucoup de pizzas au four. Apparemment, la pizza a commencé à se répandre aux États-Unis au début des années 1900. C’était possible grâce à un émigré italien, avec beaucoup plus de succès qu’en Italie.