Connect with us
Astuces

Tireuse à bière : comment faire le bon choix ?

Également appelée machine à bière ou pompe à bière, la tireuse à bière est un petit équipement domestique, qui permet de se servir même à domicile, une bière pression. Il est vrai que les modèles qui existent aujourd’hui sur le marché sont vraiment nombreux et assez variés. Certains d’entre ces modèles sont de type standard et d’autres sont spécialement adaptés à certaines marques de bière. Ainsi, face à cette multiplicité, pour bien effectuer le choix de votre tireuse à bière, vous devrez prendre en compte certains critères.

La capacité des fûts et la compatibilité des équipements

La capacité des fûts diffère d’une tireuse à bière à une autre. Cette capacité peut aller de 2 litres à 8 litres. Vous devez donc faire un choix qui vous convienne. Pour un usage personnel, pour de petites soirées entre amis ou en famille, un fût d’une capacité de cinq litres vous conviendrait amplement. Toutefois, pour un usage professionnel, il vous faudra un fût d’une capacité plus grande.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un traiteur ?

La compatibilité des équipements est également à vérifier pour bien choisir. Un fût de cinq litres n’irait pas par exemple, avec une pompe à bière de huit litres. En d’autres termes, il faut qu’il y ait concordance entre le type de fût et le type de tireuse à bière. Tout de même, il y a les tireuses à bière de type universelles, qui elles, s’adaptent avec tous les types de fûts.

Les différentes fonctionnalités embarquées

Les options intégrées sur les machines à bière ne sont pas les mêmes. En effet, certaines machines à bière embarquent la fonction glacière, alors que d’autres offrent des écrans LCD, qui permettent de vérifier la température de la bière, et même le volume restant de la bière. Il y a les derniers modèles, qui intègrent même, des boutons, dont les fonctionnalités, permettent de régler la température. À partir de là, il est donc désormais possible qu’en fonction du type de bière, l’on soit en mesure de procéder au réglage de la température.

A voir aussi : Achetez des produits de l’épicerie du monde en ligne

Le coût d’une tireuse à bière

Le coût d’une tireuse à bière se rapporte à son design et aux options qui y sont embarquées. Le tarif d’une tireuse à bière peut donc varier en fonction de la catégorie de la tireuse à bière. Par ailleurs, pour le choix de sa tireuse à bière, il est bien d’opter pour une tireuse qui soit compatible avec les bières les plus populaires. Cela vous permet de ne pas être restreint à la consommation d’une seule bière alors que vous pourrez vouloir varier.

Si vous tombez par ailleurs sur une machine à bière utilisant le système Perfect Draft, et que vous avez les moyens pour vous en procurer, vous ne devrez pas hésiter. Bien que son coût soit élevé, cette tireuse à bière produit une bière pression ayant une saveur et un goût hors du commun.

En revanche, la tireuse à bière de type universelle reste un investissement assez bénéfique, du fait qu’elle est compatible avec tous les fûts. Elle vous permet de faire usage de toutes les marques de bière sur le marché. Toutefois, elle coûte beaucoup plus cher.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites