Connect with us
Comment choisir son traiteur de mariage ?
Cuisine

Comment choisir son traiteur de mariage ?

Le mariage est un moment unique pour tous et pour certains même, le plus beau jour de leur vie. La célébration et la cérémonie de réception se doivent donc d’être parfaites et l’on s’y investit à fond sans compter. L’un des postes de dépenses les plus importants est le traiteur, mais encore faut-il bien le choisir. Voici justement quelques conseils qui vous aideront dans ce sens.

Définir son budget et interroger le traiteur

Lorsque vous devez choisir le traiteur de votre mariage, rappelez-vous d’abord que le centre de l’attention ce jour c’est vous. Il est donc inutile de vous stresser avec les allergies des uns et des autres ; privilégiez plutôt ce qui vous fait envie. Définissez ensuite votre budget car comme vous le savez, un traiteur ça coûte cher. Prévoyez environ 40€ par invité en gardant bien à l’esprit que vous pourrez dépasser votre budget de 10 à 20%. Mais rassurez-vous, il est probable que certains de vos convives annulent d’ici là. Contactez les traiteurs les plus réputés de la ville et interrogez-les sur leurs références, la confection de leurs plats, la constitution des équipes et autres. Cela vous permettra de dissiper les doutes. Au besoin, faites appel à ce traiteur spécialiste du mariage.

A découvrir également : Saint-Valentin : misez tout sur les bonbons !

Comparer les devis et demandez un dîner d’essai

Après l’interrogatoire, demandez à chaque traiteur de vous adresser un devis détaillé et étudiez-le. Soyez minutieux sur chacune des prestations : la nourriture, le choix du vin, le couvert, le nombre de serveurs, la logistique, tout doit y passer. Renseignez-vous également sur les heures supplémentaires et les modalités d’annulation pour éviter les mauvaises surprises. Une fois que toutes ces questions sont réglées, demandez un diner d’essai pour vous faire une idée avant de signer. C’est l’occasion pour les traiteurs de vous faire goûter les menus proposés et vous convaincre. C’est également l’occasion pour vous d’identifier les manquements et d’ajuster votre budget.

A découvrir également : Cuisinez tout en vous amusant avec vos enfants

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut