Connect with us
Recettes

A la découverte des Pepinettes, de petites pâtes alsaciennes

Certaines pâtes sont plus savoureuses que d’autres et vous pouvez les marier plus facilement à tous les plats qu’ils soient traditionnels ou en sauce. Plusieurs sortes sont disponibles dans les rayons des centres commerciaux ou sur les boutiques en ligne, mais vous pourriez découvrir les pepinettes, ce sont de petites pâtes qui ont la forme d’un grain de riz. Vous pouvez les déguster de plusieurs façons et même en salade ou dans votre potage. Il suffit de faire chauffer un peu de lait et de les plonger quelques minutes pour qu’elles se gorgent de liquide, le goût est souvent très appréciable.

Quelle est la composition de ces pâtes ?

Les pâtes alsaciennes se démarquent des autres enseignes grâce à une recette spécifique puisque l’eau n’a pas une place très importante. En effet, les fins gourmets retrouvent un goût très prononcé et une réelle douceur parce que l’eau a été remplacée par des œufs. Ces derniers sont nombreux et dans la préparation des pepinettes, vous avez de la semoule de blé dur et 30 % d’œufs, cela représente tout de même 320 grammes pour un kilo de semoule. Cela explique également la couleur très jaune qui devrait vous interpeller lorsque vous saisirez le paquet entre les mains.

A lire en complément : Plancha inox : le guide pour bien choisir

Comment préparer ces pâtes alsaciennes ?

La recette traditionnelle sera amplement suffisante puisque vous avez besoin d’un grand volume d’eau que vous devez saler. Généralement, il faut deux litres pour 250 grammes de pâtes. Bien sûr, toutes les indications présentes sur le paquet de ces pâtes alsaciennes devraient vous guider dans la préparation, mais quelques minutes suffisent notamment pour les pepinettes qui sont petites. Vous pouvez ensuite égoutter l’ensemble sans rincer les pâtes avant de les préparer avec votre repas, elles apprécient grandement les sauces, les salades avec un peu de vinaigre ou encore de l’huile d’olive et une pincée de basilic.

A lire en complément : Comment dénicher un traiteur sur Marseille ?

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites